Filtration & Monitoring Solutions for hydraulic oil and lubricants

Reniflards avec dessiccateur

Condensation

Pour des performances optimales de votre équipement, les huiles hydrauliques et lubrifiantes doivent rester exemptes de matières solides et de contamination par l’eau. Toutefois, la plupart des réservoirs de fluides doivent pouvoir respirer, permettant ainsi à la vapeur d’eau et aux contaminants solides d’entrer. Les fluctuations de températures dans le réservoir provoquent la condensation de cette vapeur d’eau qui non seulement provoque l’oxydation de l’huile, mais peut également entraîner des dommages mécaniques considérables.

Filtration et séchage : un même processus

Les prises des reniflards d’air conventionnelles éliminent une partie des particules solides, mais elles laissent entrer librement la vapeur d’eau. Les reniflards avec dessiccateur de RMF Systems traitent efficacement à la fois la contamination par les particules et par l’eau. L’air est d’abord séché par passage à travers une colonne garnie de granules de ZR gel. L’air séché est ensuite filtré à l’aide d’un filtre à fibres synthétiques plissé (type vissé remplaçable) qui élimine les particules solides (jusqu’à 3μ). Ce procédé empêche la contamination et l’oxydation de l’huile et de ses composants, ce qui entraîne une durée de vie accrue de l’huile et de l’équipement et moins de périodes d’arrêt. Ceci entraîne également une réduction du coût de possession de l’équipement.

Opérationnel et non toxique

Tous les reniflards avec dessiccateur de RMF Systems sont tout à fait opérationnels. Grâce aux granulés indicateurs d’humidité, il est très facile de surveiller l’état de saturation des granulés de gel ZR. Les granulés indicateurs changent de couleur, passant du rouge rubis (actif) à l’orange clair (remplacer). Les recharges de granulés de gel ZR non toxique et non cancérogènes sont fournies par RMF Systems. La performance du filtre à fibres synthétiques (vissable) peut être contrôlée par le biais d’un « indicateur de filtre optionnel ». RMF Systems peuvent vous fournir les éléments de filtrage de rechange nécessaires.

Charbon actif

Les reniflards avec dessiccateur de RMF Systems peuvent être adaptés avec une combinaison de granulés de gel ZR et de charbon actif. Ce carbone activé éliminera l’odeur et les vapeurs d’huile. Par ailleurs, ceci empêchera les granulés de gel ZR d’être contaminés par la vapeur d’huile.

Fermé atmosphériquement

Les clapets anti-retour optionnelles peuvent être ajoutés pour la déshydratation des boîtes d’engrenages. Ces clapets anti-retour montées sur ressort (0,01 bar) sont adaptés dans des directions opposées, s’ouvrant uniquement pendant l’inhalation ou l’exhalation. Ceci empêche le contact atmosphérique entre l’air et les granulés de gel ZR dans des conditions statiques, augmentant ainsi la durée de vie de l’agent de séchage.

Montage facile

Les reniflards avec dessiccateur sont compatibles avec presque toutes les applications de fluides hydrauliques et lubrifiants en raison de la grande variété des plaques de montage.

 

Avantages 

  • Réduit les coûts de propriété
  • Réduit l’oxydation de l’huile et des surfaces de roulement
  • Prolonge la vie de l’équipement et de l’huile (ensemble d’additifs)
  • Minimise les périodes d’arrêt de l’équipement

 

Notre gamme de reniflards avec dessiccateur convient aux systèmes hydrauliques de déshydratation, à lubrification et aux réservoirs d’huile hydraulique, aux tambours de stockage, aux boîtes d’engrenages, aux réservoirs à diesel et, aux réservoirs de stockage pour fluides biodégradables hygroscopiques.

 

Reniflards avec dessiccateur

More information

Want to know what RMF Systems can do for you?

If you're interested in our products or services, please contact us for more information. 

Projects

Produits

© RMF Systems 2018

We use cookies to analyze and improve the usability of the website.

More information about cookies.

uit

Desiccant Breathers

Condensation

For optimal performance of your equipment hydraulic and lubricating oils should be kept free from solid and water contamination. However most fluid reservoirs must breathe to function, allowing water vapour and solid contaminants to enter. Temperature fluctuations in the reservoir will cause this water vapour to condense which will not only cause oxidation of the oil, but can also lead to considerable mechanical damage.

Filtration and dehydration: a single process

Standard air breathers remove some of the solid particles, but allow water vapour to pass freely. RMF Systems’ Desiccant Breathers deal effectively with both particle and water contamination. The air is dried by passage through a column packed with ZR gel granules. The dried air is subsequently filtered with the use of a pleated synthetic fibre filter element (replaceable spin-on type) that removes solid particles (down to 3μ). This process prevents contamination and oxidation of the oil and components, resulting in a prolonged service life of the oil and equipment and less down time. Reducing the total cost of ownership for your equipment.

Serviceable and non-toxic

All of RMF Systems’ desiccant breathers are completely serviceable. Due to the humidity indicator granules it is very easy to monitor the saturation status of the ZR gel granules. The indicator granules change colour, turning form ruby-red (active) to a light orange (replace). Refills of the non-toxic and non-carcinogenic ZR gel granules are available from RMF Systems. The performance of the synthetic fibre filter (spin-on) can also be monitored by an optional ‘filter minder’. RMF Systems can provide you with the necessary spare filter elements.

Active coal

RMF Systems’ desiccant breathers can be fitted with a combination of ZR gel granules and active coal. This activated carbon will eliminate the oil smell and vapour. Besides this it will prevent the ZR gel granules from being contaminated with oil damp.

Atmospherically closed

Optional check valves can be added for dehydration of gearbox applications. These spring loaded (0,01 bar) check valves are fitted in opposing directions, opening only whilst inhaling or exhaling. This prevents atmospheric contact between the air and the ZR gel granules under static conditions, increasing the lifetime of the drying agent.

Easy mounting

The desiccant breathers are compatible with almost all hydraulic and lubricating fluids applications, because of the wide variety of mounting plates.

8A6U4680 (2)

Benefits 

  • Reduces cost of ownership
  • Reduces oxidation of the oil and bearing surfaces
  • Prolongs the life of the equipment and oil (additive package)
  • Minimizes equipment downtime

Our range of desiccant breathers is suited for dehydrating hydraulic power units, lubrication and hydraulic oil tanks, storage drums, gearboxes, diesel fuel tanks and storage tanks for hygroscopic biodegradable fluids.

 

Desiccant Breathers

More information

Want to know what RMF Systems can do for you?

If you're interested in our products or services, please contact us for more information. 

Projects

Products

© RMF Systems 2017